logiciel ne fonctionnant pas

29 Mai 2011 13:12 #15 par durieux
logiciel ne fonctionnant pas a été créé par durieux
Bonjour et merci pour ce logiciel qui a l'air très pratique mais qui ne fonctionne pas chez moi.

Je tourne sous vista en 32 bits et j'ai bien installé la voix de virginie et le net framework 4.
Au lancement du logiciel, le splash screen est toujours visible (il ne disparait que si je le quitte avec le gestionnaire de programme) et a part les icones rien ne s'affiche dans la fenêtre. (cf capture d'écran)

La pièce jointe mail2voice_1.jpg est absente ou indisponible



Je ne sais pas trop quoi faire d'autre...

Merci de votre aide
Antoine
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

29 Mai 2011 20:06 #16 par Olivier Villedieu
Réponse de Olivier Villedieu sur le sujet Re: logiciel ne fonctionnant pas
Bonjour,

_ Quelle version de mail2voice avez-vous utilisé ? La version Portable ou la version avec Installeur ?
_ Est-ce qu'un fichier nommé "log.txt" est créé dans le dossier de mail2voice. Si oui, je vous donnerais en privé une adresse où vous pourrez me l'envoyer, afin que l'on puisse analyser le problème que vous rencontrez.

Connexion pour participer à la conversation.

02 Jui 2011 09:25 - 02 Jui 2011 09:34 #17 par durieux
Réponse de durieux sur le sujet Re: logiciel ne fonctionnant pas
Bonjour,

C'est la version avec installateur que j'ai utilisé.
Pour le fichier log, je vais devoir attendre la fin du week end avant de vous répondre car je n'ai pas accès a mon pc.
Je vais essayer sur un autre pc d'ici la.

Merci de votre aide en tout cas.

Antoine Durieux

ps : je viens de télécharger la version avec installateur sur un pc avec windows 7 32 bits et le problème est le même. Il me semble avoir ne net framework mais dans le doute je l'ai installé (après mail2voice). Du coup j'ai regardé si un fichier log était crée mais non. En fait à l'ouverture du soft les icones sont en couleurs et dés que je clique sur l'un d'eux, ils passent tous en noir et blanc et rien ne se passe. Le problème avec le spalsh screen est le même.

Connexion pour participer à la conversation.

02 Jui 2011 14:23 #18 par Olivier Villedieu
Réponse de Olivier Villedieu sur le sujet Re: logiciel ne fonctionnant pas
Bonjour,

Pourriez-vous essayer mail2voice à partir de sa version portable.
Pour cela, il vous suffit de décompresser l'archive ZIP dans un dossier, et de lancer l'exécutable (si vous avez besoin d'aide, je suis à votre disposition).
Et si vous pouviez me faire un retour concernant le fonctionnement de mail2voice sur cette version.

De plus, mail2voice est développé pour fonctionner sur un framework .Net 3.5, mais la version 4 ne devrai pas poser de problème, mais ça peut également être une piste de résolution du problème (vous pouvez très bien installer plusieurs version du framework .Net sur un même ordinateur si vous le souhaitez).

Connexion pour participer à la conversation.

03 Jui 2011 12:27 #19 par Olivier Villedieu
Réponse de Olivier Villedieu sur le sujet Re: logiciel ne fonctionnant pas
Bonjour,

Je pense que le problème a pu être reproduit chez nous. Pourriez-vous me confirmer :

_ Normalement, aucun fichier de log (log.txt) n'est créé dans le dossier d'installation de Mail2Voice.

Pour résoudre ce soucis :
_ Démarrez Mail2Voice.exe en utilisant "Exécuter en tant qu'administrateur" (en faisant un clique droit sur le fichier), saisissez votre mot de passe administrateur. L'application devrait correctement s'exécuter.

Si c'est le cas, nous modifierons Mail2Voice de façon à gérer ce problème de droit, merci pour votre retour.

Pour information, en attendant vous pouvez tester la version Portable si vous décompressez l'archive dans un dossier non sujet à des droits particulier (c:\ ou encore Bureau).

Connexion pour participer à la conversation.

05 Jui 2011 10:52 #20 par durieux
Réponse de durieux sur le sujet Re: logiciel ne fonctionnant pas
Le problème est réglé tout fonctionne bien...

J'ai essayé avec la version portable et ca marche bien.
Ensuite j'ai essayé en utilisant la version avec installateur mais en mettant les droits administrateur et cela fonctionne.

Tout est bon donc.

Merci de votre aide.
Antoine Durieux

Connexion pour participer à la conversation.

05 Jui 2011 11:56 - 05 Jui 2011 11:57 #21 par Olivier Villedieu
Réponse de Olivier Villedieu sur le sujet Re: logiciel ne fonctionnant pas
:)
Parfait.

Nous allons regarder pour automatiser cette gestion des droits.


Merci pour votre retour.

Connexion pour participer à la conversation.

fred curieux